Athena
JA Masthead Module is used to Masthead title like the JoomlArt Masthead
- Details
- Jabbar Zaman By
- Category: Politique
- Hits: 83
Cette JIJ a été une occasion pour les jeunes venus des treize régions du Burkina Faso d'avoir des échanges directs avec le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE dans un franc parler.
Très attaché aux questions touchant les jeunes, le Président de la Transition a un regard sur les défis à relever pour leur épanouissement. Il a invité la jeunesse à s'engager davantage, à travers des initiatives innovantes, pour le développement du Burkina Faso.
Pour ce faire "nous pensons beaucoup à la formation professionnelle", a souligné le Chef de l’État qui a rappelé qu'il ne s'agit pas de se former pour des diplômes mais d'apprendre des métiers et d'exercer.
Au-delà de la sécurisation du pays, pour laquelle le Capitaine Ibrahim TRAORE a rendu un hommage aux jeunes qui se sont engagés comme VDP, les jeunes doivent accompagner, par leurs initiatives et leurs actions, le développement de notre pays.
Les jeunes disent reconnaitre les efforts engagés par le Président de la Transition pour la sécurisation du pays et pour l'épanouissement de la jeunesse. Ils ont réaffirmé leur engagement à accompagner la Transition à relever les défis actuels.
Ils ont saisi l’occasion pour égrener leurs préoccupations qui tournent autour de l'employabilité, de la formation professionnelle, de l'accès aux marchés publics et aux financements pour la mise en œuvre de leurs projets. La question sécuritaire et celle liée à l’état des infrastructures routières sont aussi des préoccupations communes des représentants des jeunes de l'ensemble des régions du Burkina Faso.
A ces préoccupations, le Chef de l’État a donné des réponses en appelant les jeunes à plus de responsabilité et de discernement. Les solutions viendront de façon progressive et en fonction des possibilités selon le Capitaine Ibrahim TRAORE.
Direction de la communication de la Présidence du Faso
- Details
- Mark Sakata By
- Category: Politique
- Hits: 74
Communiqué
Placé sous le thème : « pour la paix, la sécurité et le développement », le sommet va regrouper une cinquantaine de Chefs d’Etat et de gouvernement du continent africain autour du Président russe Vladimir POUTINE dans le but d’instaurer un nouveau partenariat mutuellement bénéfique entre la Russie et le continent.
La participation du Chef de l’Etat à cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération voulue et affirmée entre notre pays et la Fédération de Russie dans la perspective de trouver des solutions à la double crise sécuritaire et humanitaire à laquelle notre pays fait face depuis plus de sept ans.
Le sommet et le forum économique et humanitaire de Saint Pétersbourg se veulent alors des tremplins pour explorer tous les domaines de coopération, notamment la politique, la sécurité, les relations économiques, la science et la technologie, ainsi que les sphères culturelles et humanitaires.
Outre sa participation au sommet, le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE aura des échanges bilatéraux et accordera des audiences, toujours dans le cadre de la recherche des solutions pour la sécurisation et le développement du Burkina Faso.
Direction de la communication de la Présidence du Faso